Mon panier
cash dollars hands money

5 façons de voyager en étant payé

Beaucoup d’entre nous limitent leurs voyages parce qu’ils manquent de temps, qu’ils n’ont pas assez de congés ou tout simplement parce qu’ils ont un budget limité.

Il existe plusieurs moyens d’y remédier. Comment financer ses voyages ? Comment voyager en étant payé ? Voici 5 façons de voyager à moindre frais :

1. faire du volontariat

L’un des moyens les plus connus pour voyager sans dépenser d’argent : faire du volontariat dans des auberges de jeunesse ou des hôtels. En échange de quelques heures de travail, tu pourras être logé gratuitement. Par exemple, en faisant 3h de ménage par jour dans l’auberge, tu auras un lit gratuitement. Parfois même, tu pourras gagner quelques euros supplémentaires si tu fais + d’heures. Le volontariat existe aussi dans des hôtels et restaurants. Le volontariat en auberge de jeunesse est le plus courant, tu n’auras pas de mal à trouver des auberges le pratiquant sur place.

2. devenir digital nomad

Un nomade digital est une personne qui travaille n’importe où dans le monde (nomade donc), parce qu’il n’a besoin que d’une connexion à internet (digital quoi !). Bien souvent, ce sont des entrepreneurs, freelances qui vendent des produits ou service à distance. Par exemple, des graphistes (pas besoin d’être à côté de son client pour lui créer ses visuels), des développeurs, des coachs en ligne etc.

3. partir avec un PVT

Le PVT, c’est le visa « vacances-travail ». Il permet donc de travailler de façon légale dans le pays. Les conditions d’obtention et la durée varient selon les pays. Globalement, il faut avoir moins de 30 ans. Plusieurs pays proposent des PVT pour les français : Argentine, Australie, Brésil, Canada, Chili, Colombie, Corée du Sud, Japon, Hong Kong, Mexique, Nouvelle Zélande, Pérou, Russie, Taïwan, Urugay. Beaucoup de personnes font des PVT en Nouvelle Zélande et Australie, gagnent suffisamment d’agent pour après continuer leur voyage vers l’Asie du sud est, où la vie est moins chère.

Et si tu as des PVT dans plusieurs pays, tu peux te faire un sacré tour du monde, et travailler un peu sur place pour gagner de l’argent facilement en voyageant.

Pour plus d’infos, consulte le site pvtistes.

4. travailler sur un bateau de croisière

J’ai déjà rencontré des voyageurs qui financent leur voyage autour du monde en travaillant sur des bateaux de croisière. Ce n’est pas un moyen facile de voyager car le travail sur le bateau peut être très lourd, mais c’est une véritable alternative.

5. faire du télétravail

Ces derniers mois, j’ai également rencontré des personnes qui ont négocié avec leur patron de pouvoir travailler à distance pendant quelques mois. Ils gardent leurs horaires et leur activité habituelle, mais au lieu de faire leur télétravail dans leur salon, ils travaillent aux quatre coins du monde. Ils peuvent alors en profiter pour découvrir de nouveaux endroits le soir et le weekend. En général, c’est temporaire (quelques mois seulement). Mais c’est déjà pas mal ! Attention si tu choisis de faire ton télétravail au Mexique, les réunions à 10h, heure française, risquent de piquer !

Partagez cette article

Retrouvez tous nos articles par rubrique :
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *