Mon panier
people inside commercial air plane

Comment s’occuper durant le vol ?

Bien que l’on soit heureux à l’idée de partir voyager, on appréhende souvent les longues heures de vol qui nous attendent. Et même lorsque l’on aime prendre l’avion, l’idée d’y passer plus de 10h nous rend rarement enthousiastes. 

Mais cela fait partie du voyage, n’est-ce pas ? 🙂 

Pour faire passer le temps en avion, voici quelques recommandations :

Dormez

La façon la plus simple et efficace de faire passer le temps en avion est tout simplement de dormir. Si l’on y parvient, cela peut carrément consommer plusieurs heures de vol. 

Cela dit, dormir en étant assis, avec un bruit de fond, accolé à d’autres personnes (et pour peu que l’on soit au milieu d’une rangée de 3 !) n’est vraiment pas à la portée de tout le monde. Pour ceux qui y arrivent, c’est une vraie chance ! 

Equipez-vous d’un masque, de bouchons d’oreilles et/ou de votre playlist relaxante, et d’un oreiller. Vous mettrez ainsi toutes les chances de votre côté pour vous assoupir un peu !

Ecoutez votre musique, regardez vos séries & films préférés

Que vous utilisiez Spotify, Deezer, Netflix, Disney+, Amazon Prime Video, Google Podcast ou autre, toutes ces plateformes offrent la possibilité de télécharger du contenu pour y accéder en mode avion. Avant le décollage, n’oubliez pas de télécharger toutes vos ressources pour les consommer durant le vol.

Se faire une saison de votre série du moment va vous occuper une bonne partie du vol ! Et quand vous aurez décidé de vous reposer un peu, vous pourrez alors vous détendre en écoutant vos musiques préférées.

Profitez du “divertissement en vol”

Les avions qui proposent des vols longs courriers sont souvent équipés d’écrans individuels (appelés “in flight entertainment”), proposant des films, séries, ou autres divertissements en vol. Bien souvent, des films récents sont disponibles. C’est l’occasion d’en profiter pour se mettre à jour !

Savourez les repas et collations

Dans les vols longs courriers, on a souvent un repas après le décollage et un repas ou collation avant l’atterrissage. Les repas et collations distribués rythment le vol, même s’ils ne représentent qu’une infime partie du temps passé dans l’avion.

Aussi, il y a souvent des boissons et petits grignotages disponibles durant le reste du vol pour combler vos petites faims 🙂 

Faites des pauses et étirez-vous

Rester assis trop longtemps en vol est préjudiciable pour votre corps. Il convient de faire des pauses pour se dégourdir les jambes et s’étirer. Marcher permet d’éviter le risque de phlébite. Et cela va également permettre de rythmer votre vol, en faisant plusieurs petites marches tout au long du vol. Vous pouvez marcher sur place, et faire des étirements au fond de l’avion, là où il y a un peu d’espace !

Lisez

Quelques chapitres d’un livre, d’un journal offert par la compagnie aérienne, ou d’un magazine acheté au Relay à l’aéroport… Que vous utilisiez une liseuse électronique ou un livre de poche, la lecture de quelques chapitres occupera votre temps en vol.

Et si vous êtes équipés d’un guide sur la destination où vous voyagez, le vol est l’occasion de préparer votre voyage et de planifier votre itinéraire.

Avancez sur vos dossiers de fond 

Cela s’adresse surtout aux digital nomads et aux personnes qui travaillent à leur compte 🙂 Les longues heures de vol peuvent être l’occasion de travailler sur des dossiers de fond, pour lesquels il n’est pas indispensable d’avoir internet. 

En bref, vous l’aurez compris, Il y a plein de façons de faire passer le temps de vol. En étant bien occupé, le temps vous paraîtra forcément moins long.

Diversifiez vos activités, détendez-vous et profitez de votre vol, il fait partie intégrante du voyage !

Partagez cette article

Retrouvez tous nos articles par rubrique :
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *